OK

L'ESTAC, du tac au tac !

Par Mars_le_rouge, le lundi 14 Aout 2006

Menés de deux buts à la mi-temps, les Aubois ont réussi un joli come-back et sont revenus à hauteur des Manceaux dans les dernières minutes. Les voilà treizième, à égalité parfaite avec le PSG, et devant Nantes et Monaco ! De bon augure pour la suite ?

L'ESTAC a des ressources. C'est le moins qu'on puisse dire. Après s'être montrés trop polis pendant 45 minutes - attitude sanctionnée par deux buts des visiteurs, les joueurs Troyens sont revenus au score et ont manqués de l'emporter dans les dernières minutes ! 

Mais que ce fut dur. Les Sarthois ont, cette année encore, une belle équipe qui développe un jeu séduisant. Les voir ouvrir le score dès l'entame du match (leur Bangoura, 5e) puis doubler la mise peu de temps après (Grafite, 10e) n'a rien eu d'illogique.  

Là où d'autres équipes auraient sombré, les Aubois, eux, se sont surpassés. Après avoir passé une mi-temps à chercher leur jeu, ils ont attaqué la seconde à l'abordage et ont vite réduit la marque (Sanz, 49e), l'égalisation devenant inéluctable (notre Bangoura, 80e). 

Il aura fallu un grand Yohan Pelé pour empêcher l'ESTAC de remporter une première victoire cette saison et permettre à une belle équipe du Mans de se positionner une fois de plus comme des empêcheurs de jouer au ballon rond. 

Dans le même état d'esprit, quel plaisir de revoir l'équipe de Nancy en haut du classement ! Cette équipe joueuse (3-1 face à Sedan), contraste singulièrement avec celle de Bordeaux, plus calculatrice, plus opportuniste, et au final, plus gagne-petit (1-0 à Lorient) ! 

Du côté des gros, ça tricote (0-0 entre Paris et Valenciennes), ça s'enlise (1-1 entre Lyon et Toulouse), ça sombre (2-1 pour Saint-étienne à Monaco)... Seul Lille (4-0 face à Lens) et Marseille (2-0 face à Rennes) assurent le spectacle et confirment leur statut. 

Pour le reste, c'est le retour des nuls (5 en 10 matchs). Comme quoi, challenge de l'offensive ou pas, les tactiques frileuses de certains de nos entraîneurs de ligue 1, ont encore de belles journées devant elles? Et tant pis pour les millions et le spectacle ! 

Heureusement, cette semaine voit le retour de l'équipe de France pour son premier match de la saison? Un seul mot, un seul désir, un seul espoir : jouez ! Pour oublier Berlin, pour taper l'Italie en septembre, pour rêver à la prochaine coupe? 

Allez les bleus !!! 


Soutenez Troyes sur allezlestac@noos.fr

Mars_le_rouge
380 lectures

Commentaires 0 commentaires